Quelles sont les raisons de visiter la ville de Palerme ?

Palerme est une ville de la Sicile. Cette ville qui a eu une grande histoire d’occupation est très visitée par les touristes et amoureux d’histoire. Avec de nombreux lieux chics, Palerme représente une ville idéale où l’on peut mener de nombreuses activités. Quelles sont les raisons de visiter Palerme ?

Une localisation idéale en province italienne

Palerme est la capitale de la région de Sicile. Cette ville italienne d’environ 700 000 habitants est située au sud de la Sicile. Elle est réputée comme la plus belle ville de cette région. C’est la raison pour laquelle elle attire de nombreux visiteurs chaque année. La capitale sicilienne regorge de nombreux atouts, ce qui fait d’elle une ville incontournable en tourisme.

L’histoire et la culture de la ville 

Palerme est une ville qui a une très grande histoire. Elle a été périodiquement occupée par de nombreux étrangers. Des Grecs aux Romains, en passant par les Espagnols et les Français, cette ville a connu de nombreux changements. 

Cela fait d’elle une ville remplie d’histoire et de lieux mythiques faisant référence aux nombreuses occupations qu’elle a subies. Les nombreuses occupations subies par Palerme ont fait d’elle, une ville ayant une culture variée et diverse. 

C’est l’une des plus grandes villes culturelles du monde. À Palerme, on assiste à une superposition de culture très prononcée. Même si Palerme est une ville italienne, elle est également un carrefour de nombreuses cultures.

Des endroits chics et luxueux à visiter

Palerme est remplie de lieux très chics à visiter. En plus de son histoire, elle regorge de nombreux musées, parcs, hôtels ou cathédrale. Ces éléments font de cette ville un coin tranquille à visiter à famille ou lors d’un week-end. Voici une liste d’endroits à ne pas rater lors d’un voyage dans la ville de Palerme.

La cathédrale de Palerme

La basilique cathédrale primatiale métropolitaine de l’Assomption de la Vierge-Marie de Palerme est un lieu mythique de la capitale sicilienne. Cette cathédrale construite depuis les années 1300 est un véritable ayant subi le temps et les générations. Elle est un véritable chef-d’œuvre qui possède un observatoire solaire et une chapelle du Saint Sacrement entièrement ornée de pierres précieuses.

Les marchés de Palerme

S’il y a un endroit qu’on ne peut rater à Palerme, c’est bien le ou les marchés de Palerme, car il en existe plusieurs. Ces marchés sont vieux de plus de 300 ans. Ils sont donc la base du brassage culturel de la ville de Palerme. 

Bien observer ces marchés permet de savoir qu’ils avaient servi de place d’échange autrefois. Aujourd’hui modernisés, on y retrouve des étalages de fruits et légumes. Il existe également dans ces marchés des boucheries où l’on peut acheter de la viande et des épiciers vendant des épices.

Les catacombes de Capucins 

C’est un lieu à absolument visiter lors d’un passage à Palerme. Les catacombes de Palerme sont un lieu abritant près de 3000 momies. Pour attirer plus de visiteurs, ces momies ont été disposées le long des murs. On peut y reconnaître, selon leur taille et leur forme, des hommes, des femmes et des enfants.

Malgré le fait qu’elles peuvent être visitées, les photographies sont interdites. Il existe aussi des grillages en fer, pour empêcher les touristes de poser leurs mains sur les momies. Visiter les catacombes de Capucin est une histoire à ne pas se faire conter. C’est un endroit mythique de la ville de Palerme à visiter absolument.